Skyline International

 

Fonctionnement d’un système de parking automatisé

Qu’il soit appelé parking avec voiturier mécanique ou robotisé, un système de parking automatique transporte les voitures jusqu’à leur place de stationnement comme un voiturier, sans intervention humaine. Le fait d’exclure les conducteurs et passagers du processus de stationnement présente des avantages importants par rapport aux parkings conventionnels ou garages à étages.

Se garer dans un système de parking automatisé

Garer sa voiture dans un système de parking automatisé (APS) est extrêmement simple.

Le conducteur avance le véhicule dans l’entrée du parking automatique, également appelée sas d’entrée. Il est alors guidé par des panneaux et signaux automatiques lui indiquant la marche à suivre. Quand la voiture entre dans le sas, le système relève ses dimensions afin de lui attribuer l’emplacement disponible le plus adapté à sa taille.

Le conducteur arrête alors le moteur, descend du véhicule avec ses passagers, le verrouille, puis quitte le sas d’entrée en récupérant son ticket à la borne prévue à cet effet. Lorsque les capteurs ont vérifié que la voiture est vide, les portes extérieures du sas se ferment automatiquement et celles donnant accès à l’APS s’ouvrent. Les APS fonctionnent à l’aide de différentes techniques et technologies, mais tous utilisent des systèmes mécaniques pour prendre en charge le véhicule dans le sas, le transporter à l’intérieur de la zone de stationnement et le déposer à sa place, tout ceci automatiquement grâce à des ascenseurs de voiture prévus à cet effet. Le véhicule reste garé à sa place jusqu’à ce que le conducteur souhaite le récupérer.

Récupérer le véhicule

Récupérer le véhicule garé dans un système de parking automatique est également une étape très simple du processus. Le conducteur introduit le ticket dans la borne située à l’extérieur de l’APS, paie ce qu’il doit, puis il est dirigé vers le sas de sortie où l’attendra sa voiture. Une fois que le système du parking automatique a déposé cette dernière dans le sas de sortie, les portes s’ouvrent et le conducteur et ses passagers peuvent de nouveau prendre place dans le véhicule. La porte extérieure du sas est alors ouverte et le conducteur n’a plus qu’à démarrer et sortir vers la rue.

Dans les systèmes de parking automatiques à haute performance tels que ceux de Skyline Parking, la récupération d’une voiture ne demande en moyenne pas plus de 60 secondes - c’est-à-dire beaucoup moins que le temps nécessaire pour se rendre à sa voiture à pied et sortir d’un parking conventionnel.

Automated Parking Blog

Plus d’informations sur les systèmes de parking automatique

[unex_ce_button id="content_ypsy3av0v,column_content_4sk671w4p" button_text_color="#ffffff" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="2px" button_bg_color="#3a5ba7" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="0px" button_border_color="#000000" button_border_radius="5px" button_text_hover_color="#ffffff" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#000000" button_border_hover_color="#000000" button_link="https://skyline-parking.ch/fr/contact-us/" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="" in_column="1"]Contactez-nous[/ce_button]