Skyline International

January 9, 2018 - No Comments!

Gaspiller de l’énergie ne mène nulle part

À l’heure où le changement climatique et la réduction de la consommation d’énergies fossiles sont au cœur des préoccupations, il est étonnant de voir le peu d’attention accordée à un type de gaspillage courant, à savoir la consommation d’énergie dans les parkings automobiles à plusieurs niveaux. Mais peut-être cette dernière passe-t-elle inaperçue parce que nous avons simplement l’habitude de tourner, monter et descendre dans les allées des parkings, en oubliant que nous continuons à rouler. Les voitures d’une seule ville peuvent en réalité parcourir des centaines de millions de kilomètres chaque année... à l’intérieur des parkings. Pourtant, il existe une solution à ce gaspillage.

Des chiffres vertigineux

Dans un parking de plusieurs centaines de places, une voiture parcourt en moyenne un demi kilomètre pour se rendre jusqu’à un emplacement libre puis le quitter. Si deux cents voitures sont garées, ceci équivaut à environ 100 kilomètres parcourus dans les allées du parking. Selon la fréquentation, dans un parking de taille moyenne, ces 100 kilomètres peuvent représenter 50 000, 100 000 voire plus de 300 000 kilomètres cumulés par an.

Se garer sans conduire

Les systèmes de parking automatisés (APS) éliminent tous ces kilomètres inutiles. Les voitures sont transportées jusqu’à leur place de stationnement par un système mécanique automatisé, sans que personne ne les conduise. Ainsi, pour un même nombre de véhicules, un APS consomme jusqu’à 60 % moins d’énergie (électrique) que le carburant consommé dans un parking classique. Mais ce n’est pas tout, car un APS permet d’économiser de l’énergie et de lutter contre le changement climatique de nombreuses autres manières.

Zéro, c’est mieux

En matière de pollution, le zéro, c’est toujours mieux, et les systèmes de parking automatisé sont les champions dans ce domaine. Par rapport aux voitures qui vont se garer dans un parking conventionnel, celles qui utilisent un APS :

  • parcourent zéro kilomètre ;
  • consomment zéro litre de carburant ;
  • génèrent zéro tonne de CO2 ;
  • consomment zéro litre d’huile de moteur et zéro kilo de pneu.

Contactez Skyline Parking pour savoir comment un APS vous aide à économiser de l’argent, à réduire votre consommation d’énergie et à préserver la planète.

Published by: admin in Automated Parking Systems

Comments are closed.